Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois une berlinoise...
Il était une fois une berlinoise...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 189 473
Newsletter
138 abonnés
17 novembre 2011

La cousette du jour: une housse de coussin… Das Nähen des Tages: eine Kissenhülle…

Louise_17_novembre_2011_006b

Il y a quelques mois une amie nous a offert son canapé, marron avec des coussins beiges.  Nous venons de remplacer les grands coussins du dossier par de petits coussins classiques plus faciles d’entretien (je ne vous raconte pas l’état des coussins, merci petite Louise…). Je compte aller chez notre ami suédois pour acheter 3 housses beiges (à un prix qui défie toute concurrence) et coudre les 2 housses restantes. J’en ai déjà terminé une avec un tissu offert par ma belle-soeur Anja et que j’adore. L’imprimé est tout simple mais il fait son effet sur le canapé marron.

J’ai suivi le tutoriel de Betty en changeant les dimensions. J’ai cousu un biais blanc car pas envie de faire un ourlet.

Je ne sais pas encore si je couds l’autre housse dans le même coupon de tissu ou si je change?


Vor ein paar Monaten hat eine meiner Freundinnen uns ihr Sofa geschenkt. Die großen Kissen der Rückenlehne waren schwer zu waschen und wir haben sie durch klassische Kissen ersetzt (unsere kleine Louise hatte sie ganz dreckig gemacht…). Ich werde 3 beige Kissenhülle bei unseren schwedischen Freund kaufen und 2 möchte ich nähen. Heute habe ich schon eine genäht. Meine Schwägerin hat mir den schönen Stoff geschenkt und ich finde, sie passt ganz gut mit dem braunen Sofa.

Ich habe die Hülle nach Bettys Anleitungen genäht. Statt einen Umschlag habe ich einen weißen Schrägband genäht.

Ich weiß noch nicht, ob ich den selben Stoff für die zweite Hülle benutze?

Louise_17_novembre_2011_005b

Louise_17_novembre_2011_007b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité