Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois une berlinoise...
Il était une fois une berlinoise...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 189 439
Newsletter
138 abonnés
23 juin 2011

Ma première réalisation! Mein erstes Nähstück!

robe1

Je vous présente ma première réalisation: une robe tablier. C’est loin d’être parfait mais je suis tout de même fière de moi et satisfaite du résultat.
Le modèle est simple à réaliser et la prochaine fois je saurai quelles sont les erreurs à éviter.
Mes erreurs:
- le biais n’a pas été cousu à certains endroits sur l’envers et j’ai du reprendre à la main, quelle galère…
- le raccord entre les deux bouts de biais n’a pas été fait de manière conventionnelle vu que je n’avais pas assez de longueur pour plier l’un des bords et terminer par une jolie couture. Cela reste discret malgré tout.

Je souhaitais coudre un appliqué en tissu et non en feutrine (avec le tissu à fleurs de la lampe pour créer un contraste) mais la prof de couture m’a dit que c’était trop compliqué si je voulais une couture en point droit. J’ai essayé le point de bourdon mais cela a confirmé ce que je savais déjà: je n’aime pas les appliqués au point de bourdon.
J’ai regardé sur le net et j’ai trouvé une technique pour faire un appliqué au point droit et je l’essaierai pour mon prochain ouvrage. Ca n’a pas l’air si compliqué que ca!
C’est un modèle de Mamu Design en taille 2 ans ou 92 cm et c’est un peu grand pour Louise. Elle pourra le porter cette hiver au dessus d’un t-shirt à longues manches.

Je n’ai pas repassé la robe avant de prendre les photos et elle présente quelques plis disgracieux mais j’avais la flemme d’installer la table à repasser…


Hier ist mein erstes Nähstück: ein Kleidchen für Louise. Das ist nicht perfekt aber ich trotzdem stolz auf mich und ganz zufrieden von dem Ergebnis.

Ich wollte eine Applikation aus Stoff mit gerade Stiche nähen aber die Nählehrerin hat mir gesagt, dass es zu kompliziert wäre. Ich habe mit Zick Zack Stich probiert aber ich mag überhaupt nicht Applikationen mit Solchen Stichen. Ich finde das gar nicht delikat und schön.
Ich habe also eine Appikation aus Filz mit gerade Stiche genäht. (der Rand des Filzes kann nicht wie der Rand des Stoffes ausfranzen).
Das ist ein Model von Mamu Design in der Größe 92 cm.

Vor der Aufnahme der Fotos wurde das Kleid nicht gebügelt. Es gibt deshalb ein paar unschöne Falten.Je vous présente ma première réalisation: une robe tablier. C’est loin d’être parfait mais je suis tout de même fière de moi et satisfaite du résultat.
Le modèle est simple à réaliser et la prochaine fois je saurai quelles sont les erreurs à éviter.
Mes erreurs:
- le biais n’a pas été cousu à certains endroits sur l’envers et j’ai du reprendre à la main, quelle galère…
- le raccord entre les deux bouts de biais n’a pas été fait de manière conventionnelle vu que je n’avais pas assez de longueur pour plier l’un des bords et terminer par une jolie couture. Cela reste discret malgré tout.

Je souhaitais coudre un appliqué en tissu et non en feutrine (avec le tissu à fleurs de la lampe pour créer un contraste) mais la prof de couture m’a dit que c’était trop compliqué si je voulais une couture en point droit. J’ai essayé le point de bourdon mais cela a confirmé ce que je savais déjà: je n’aime pas les appliqués au point de bourdon.
J’ai regardé sur le net et j’ai trouvé une technique pour faire un appliqué au point droit et je l’essaierai pour mon prochain ouvrage. Ca n’a pas l’air si compliqué que ca!
C’est un modèle de Mamu Design en taille 2 ans ou 92 cm et c’est un peu grand pour Louise. Elle pourra le porter cette hiver au dessus d’un t-shirt à longues manches.

Je n’ai pas repassé la robe avant de prendre les photos et elle présente quelques plis disgracieux mais j’avais la flemme d’installer la table à repasser…

——————————————————————————————
Hier ist mein erstes Nähstück: ein Kleidchen für Louise. Das ist nicht perfekt aber ich trotzdem stolz auf mich und ganz zufrieden von dem Ergebnis.

Ich wollte eine Applikation aus Stoff mit gerade Stiche nähen aber die Nählehrerin hat mir gesagt, dass es zu kompliziert wäre. Ich habe mit Zick Zack Stich probiert aber ich mag überhaupt nicht Applikationen mit Solchen Stichen. Ich finde das gar nicht delikat und schön.
Ich habe also eine Appikation aus Filz mit gerade Stiche genäht. (der Rand des Filzes kann nicht wie der Rand des Stoffes ausfranzen).
Das ist ein Model von Mamu Design in der Größe 92 cm.

Vor der Aufnahme der Fotos wurde das Kleid nicht gebügelt. Es gibt deshalb ein paar unschöne Falten.

robe2 

robe3 

robe4 

robe6 

robe7 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour une première, c'est carrément réussi ! Bravo !
Répondre
C
tu adores les pommes !!!! après avoir parcouru ton blog, de belles créas ave c des tissus super gais
Répondre
M
super mimi a bientot bizz
Répondre
Publicité